Piwik sur un hébergement OVH

  • piwik analytics
Piwik sur un hébergement OVH

Aujourd’hui je me suis lancé dans l’installation d’un outil d’analytics pour un site web et j’ai décidé de (re)tester Piwik. Je me suis donc crée un sous domaine sur un hébergement mutualisé OVH et après les différentes étapes d’installation (qui ne prennent que quelques minutes lorsqu’on a l’habitude d’installer un WordPress ou autre outil du genre), je regarde un peu les possibilités de l’outil. Et là je constate que les pages sont très longues à apparaître. Je me dis que c’est mal barré mais en cherchant un peu sur le net, je trouve cette solution très simple qui marche parfaitement:

Il faut modifier le fichier /config/global.ini.php et changer la variable:

session_save_handler = file

par:

session_save_handler = dbtable

C’est facile et cela devrait résoudre immédiatement votre problème.

  • pete 19 janvier 2013 à 20 h 41 min Répondre

    Le probleme a ete corrige dans la version 1.10 de Piwik donc il n’est plus oblige de faire ce changement manuellement (Piwik detecte OVH (disques en nfs) et automatiquement selectionne le bon mode). Donc Piwik fonctionne maintenant bien sur OVH mutualise! :)

  • Gopherlechien 23 janvier 2013 à 14 h 31 min Répondre

    En ce qui me concerne chez OVH mutualisé, la mise à jour s’est faite ce matin (1.10.1) et l’accès est redevenu très lent.
    J’ai modifié /config/global.ini.php comme expliqué plus haut et cela a corrigé à nouveau le défaut.

  • Yann 2 mai 2013 à 21 h 16 min Répondre

    Cette astuce a fonctionné 10 minutes, puis mon Piwik est de nouveau hyper lent et quasi inutilisable.

    Je suis en train de péter le plomb, je ne trouve aucune autre solution gratuite (Hors Google) capable de gérer plus de 20 000 visites/jours

  • Aurora 11 mai 2013 à 21 h 03 min Répondre

    J’ai juste effectué la mise à jour, Piwik est de nouveau accessible, mais c’est toujours la misère en terme de rapidité….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>